Les traditions coréennes en matière de soin de la peau sont devenues un phénomène mondial : pour obtenir une peau saine et belle, les femmes coréennes et les experts en soin de la peau ne jurent que par leur propre routine. La K-Beauty est depuis longtemps devenue LE mot à la mode dans le monde de la cosmétique, le Saint-Graal de la peau parfaite. Nous allons au-delà du phénomène médiatique et nous vous faisons découvrir comment la Corée a réussi à être au sommet du marché en matière de savoir-faire et d'innovations dans le domaine de la beauté.

 

Passion

 

Les Coréennes utilisent en moyenne 8 produits de beauté dans leur routine quotidienne et consacrent 30 minutes par jour au soin de leur peau. Cette passion fait d'elles des testeuses compétentes et dévouées qui fournissent des commentaires précieux et très utiles - et c'est ainsi que les meilleurs produits de beauté sont développés en Corée. 

Une peau en bonne santé

 

La beauté coréenne met l'accent sur une peau naturelle et saine. Cet accent sur la santé de la peau à long terme, a poussé la K-Beauty à utiliser uniquement des ingrédients naturels afin de concevoir des produits de soins de la peau exempts de produits chimiques nocifs.
 

Soins personnels

 

En matière de beauté, les Coréens croient profondément en une approche holistique : Prendre soin de soi est la clé - également pour avoir une peau impeccable et belle. Pour obtenir les meilleurs résultats, les Coréennes font de leur mieux pour prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent. C'est ainsi qu'ils ont inventé les célèbres routines de beauté préventives de soins personnels.

Innovation

 

Grâce aux technologies les plus récentes, l'industrie coréenne de la beauté découvre toujours de nouvelles innovations et des ingrédients uniques et efficaces, tels que la BB cream, le premier rétinol utilisé en cosmétique et le venin d'abeille. En Corée, plus de 600 millions d'euros sont dépensés chaque année pour la recherche et le développement au sein de l'industrie cosmétique. 

Tu es curieux et tu veux en savoir plus sur la K-Beauty ? Découvre les étapes de la routine coréenne de soins cosmétiques ICI.