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Questions fréquentes

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Expédition

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande sera prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail avec la confirmation d’expédition et votre code de suivi. Ainsi, vous pourrez suivre votre commande à tout moment.

Combien de temps avant de recevoir ma commande ?

Une fois que vous avez commandé, notre entrepôt va préparer votre colis. Lorsque celui-ci sera prêt à être livré, vous recevrez un e-mail confirmant l’envoi.

En France, votre commande arrivera dans les 2 à 3 jours ouvrables.

Pour les autres pays européens, votre commande arrivera dans les 3 à 7 jours ouvrables.

Parfois, certains colis peuvent prendre plus de temps à cause d’une forte demande. Nous actualisons toujours le temps de livraison pour chaque produit individuel directement à côté de la page produit et vous maintenons au courant par e-mail.

D’où vient mon colis et quelle entreprise s’occupe de la livraison ?

Votre colis est expédié depuis notre entrepôt qui est localisé à Isernhagen. Nous envoyons toutes les commandes de manière climatiquement neutre avec notre prestataire de services d'expédition DHL GoGreen.

Dans quels pays livrez-vous ?

Yepoda livre actuellement dans tous les pays de l'UE. N'oubliez pas que la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne. Pour cette raison, chaque envoi en provenance de l'étranger est soumis à des droits de douane et à la TVA.

Nous sommes ouverts à toute suggestion. Dites-nous où vous aimeriez bien recevoir vos produits Yepoda dans le monde !

Quels sont les frais d’expédition ?

France :
4,99€ coût de livraison
livraison gratuite à partir de 49€ d’achat

Reste de l’UE :

6,99 € coût de livraison
livraison gratuite pour toute commande supérieure à 69€

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande dans le délai de livraison promis ?

Merci de vérifier les informations de suivi pour savoir si le colis est toujours en cours de livraison ou s'il a été livré à un voisin. Si ce n'est pas le cas, et si les informations de suivi n'ont pas été mises à jour au cours des 5 derniers jours, vous pouvez nous contacter ici.

J’ai reçu mon colis, mais il manque certains articles.

Nous sommes désolés pour ce désagrément. Si vous constatez des articles manquants dans votre commande, faites le nous savoir ici, et nous prendrons les mesures nécessaires pour y remédier

J’ai reçu un article que je n’avais pas commandé.

Nous nous excusons pour le dérangement. Si vous avez reçu un produit que vous n’avez pas commandé, contactez-nous ici et nous nous en occuperons directement.

Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé ma commande ?

En général, il n'est pas possible de modifier l'adresse d'expédition une fois la commande passée. Cependant, si vous nous contactez, nous étudierons volontiers la situation pour voir comment nous pouvons vous aider.

Retours

J’ai reçu des articles endommagés. Qu’est-ce que je peux faire ?

Nous sommes désolés que vous ayez reçu des produits endommagés. Malheureusement, des dommages peuvent parfois survenir au cours de l'expédition. Dans ce cas, contactez notre service client avec votre numéro de commande et des photos des produits. Merci de nous contacter ici et nous y remédierons le plus rapidement possible.

Puis-je retourner ma commande ?

Nous sommes désolés que vous souhaitiez retourner vos produits.

Après avoir reçu votre colis, vous avez 30 jours pour retourner les produits que vous ne souhaitez pas conserver. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Si vous avez d'autres questions, par exemple sur le renvoi de produits utilisés, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Que faire si mon colis a été renvoyé à l’expéditeur ?

Si les informations de suivi indiquent que le colis a été renvoyé à l'expéditeur, il se peut que votre adresse soit erronée ou incomplète. Merci de nous contacter ici et partagez avec nous votre numéro de commande, numéro de suivi et adresse complète (le nom du destinataire doit être identique au nom figurant sur la boîte postale). Nous vous enverrons un nouveau colis sous peu.

Procédure commande

Comment puis-je passer une commande ?

1. Placez les produits que vous aimeriez acheter dans le panier.

En dessous de chaque produit vous trouverez un petit bouton intitulé “Ajouter au panier”. Assurez-vous que seuls les produits que vous aimeriez recevoir se trouvent dans le panier avant de continuer vers la prochaine étape.

2. Paiement

Il est toujours possible de consulter votre panier dans le coin supérieur droit de la page. En cliquant dessus, vous arriverez à la page de paiement, où vous pouvez compléter votre commande. Si vous avez un code de réduction, vous pouvez l'appliquer à cette étape. Si vous avez déjà un compte client, vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et mot de passe.

Sinon, vous pouvez vous inscrire comme nouveau client en cliquant sur la case en bas de la page, ou passer votre commande sans créer de compte client.

Bien entendu, vos données sont en sécurité chez nous et nous ne les partageons qu'avec les partenaires qui nous aident à livrer votre commande. Par défaut, nous utilisons également votre adresse de facturation comme adresse de livraison. Si vous souhaitez que votre commande soit expédiée à une autre adresse, sélectionnez "Expédier à une autre adresse" et saisissez l'adresse de livraison ici. Choisissez ensuite votre mode de paiement préféré.


3. Terminer la commande

Une fois que vous avez confirmé toutes les informations et que vous avez lu et accepté les conditions de résiliation, ainsi que nos conditions générales, vous pouvez finaliser la commande en cliquant sur "Passer la commande". Nous ferons en sorte qu'elle vous parvienne le plus rapidement possible !

Comment puis-je utiliser mon code de réduction ?

Vous pouvez utiliser votre code de réduction directement dans le panier d'achat. Si vous êtes sur un ordinateur, vous apercevrez le champ destiné au code promotionnel à droite du récapitulatif de la commande. Si vous commandez depuis un mobile, cliquez sur le récapitulatif de la commande et le champ pour le code promotionnel apparaîtra. Saisissez ici le code du bon et cliquez ensuite sur " Utiliser le code ". Le montant du panier s'actualise automatiquement. Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs codes de bon de réduction sur une même commande.

Quels avantages viennent en créant un compte ?

En créant un compte, vous pouvez apercevoir toutes les commandes en un coup d'œil. Vous pouvez également gérer vos adresses de facturation et de livraison ainsi que choisir facilement entre elles lors de votre prochain achat, sans devoir effectuer de nouvelles saisies.

Où puis-je trouver un aperçu de mes commandes ?

Vous pourrez trouver un aperçu de vos commandes si vous avez créé un compte client.

Est-il possible de modifier ma commande après l’avoir passée ?

Malheureusement, il n'est pas possible de modifier les commandes ultérieurement. Si vous souhaitez commander des produits supplémentaires, passez une nouvelle commande. Si vous ne souhaitez plus recevoir certains produits, contactez-nous et nous vous aiderons.

Que puis-je faire pour annuler ma commande ?

Contactez-nous et nous vous aiderons le plus rapidement possible.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé ma commande ?

Normalement, l'adresse d'expédition ne peut pas être modifiée ultérieurement. Mais vous pouvez bien sûr nous contacter et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Paiement

Comment obtenir une copie de mon reçu ?

Merci d’avoir passé commande chez nous ! Si vous souhaitez recevoir une copie de votre reçu, écrivez-nous ici : aide@yepoda.me

Puis-je régler ma commande après avoir reçu mon colis ?

Oui, vous pouvez choisir Klarna comme option de paiement et payer 14 jours après avoir passé votre commande.

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Vous pouvez utiliser les options suivantes :

- Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express)

- PayPal

- Virement bancaire (Klarna)

- Facture (Klarna)

- Apple Pay

- Google Pay

Gestion de votre compte client

Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, contactez-nous simplement ici et nous nous en occuperons.

J’ai oublié mon mot de passe.

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Je souhaite m’inscrire à votre newsletter.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous souhaitiez vous inscrire à notre newsletter.

Entrez votre adresse e-mail dans le champ correspondant en bas à droite de la page. Vous recevrez ensuite un e-mail dans lequel vous devez confirmer votre inscription. Vérifiez également dans vos spams.

Si vous passez une commande, vous pouvez également vous abonner à la newsletter pendant le processus de commande.

Comment puis-je me désabonner de la newsletter ?

En bas de chaque e-mail, vous trouverez un lien qui vous permettra de vous désinscrire de la newsletter. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous aiderons.

Comment créer un compte client ?

Nous sommes heureux que vous souhaitiez créer un compte client. C'est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Compte" au moment de passer commande.

Nos soins visage

Pour quels types de peaux vos produits conviennent-ils ?

Notre objectif a été d’utiliser les meilleurs actifs et ingrédients naturels, les rendant ainsi accessibles au plus grand nombre de personnes possibles. Tous nos produits ont été testés sous contrôle dermatologique et conviennent à tous les types de peaux. Ils peuvent donc être utilisés si vous avez une peau sèche, sensible, normale ou grasse/ mixte.

Si vous souhaitez vérifier les types de peaux recommandés pour un produit spécifique, vous trouverez toutes les informations directement sur la page du produit.

Combien de temps est-ce que je peux conserver les produits ?

Nos produits peuvent être stockés pendant 2 ans. La date de péremption du produit se trouve en bas de l'emballage.

La consistance du produit est différente de ce que j’ai pu voir sur les images.

Comme nous utilisons des ingrédients naturels, il peut arriver que la couleur et la consistance du produit varient légèrement. Cela peut se produire par exemple pendant la production, le stockage ou l'expédition. Cela ne devrait pas être inquiétant. Toutefois, si vous avez des doutes sur la qualité de votre produit, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Un produit a provoqué une réaction sur ma peau. Qu’est-ce que je peux faire ?

N'utilisez pas nos produits sur une peau irritée ou blessée. Nous vous recommandons également de tester la tolérance de chaque produit skincare sur une petite partie du corps avant de l'utiliser (exemple : votre main).

Lors de l'utilisation de certains de nos produits, comme The C-Tox, certains types de peaux peuvent ressentir des picotements juste après l'application. Ce n'est pas une réaction qui devrait vous inquiéter, elle indique simplement que les ingrédients actifs commencent à faire effet.

Les compositions de nos produits sont absolument inoffensives et tous les produits ont été testés et approuvés en termes de tolérance conformément à la réglementation européenne. De plus, tous les produits ont été testés sous contrôle dermatologique et approuvés spécialement pour les peaux sensibles.

En cas d'irritation de la peau pendant ou après l'application, comme par exemple une rougeur persistante ou une sensation de brûlure, nous vous prions de rincer directement le produit. Dans les cas extrêmes, nous vous recommandons également de contacter un dermatologue afin de clarifier d'éventuelles intolérances ou allergies.

Est-ce que les produits peuvent être utilisés par les femmes enceintes ou qui allaitent ?

Nous recommandons aux femmes enceintes ou allaitantes d’en discuter avec leur gynécologue. Si vous souhaitez utiliser les produits sur des enfants en bas âge ou des bébés, consultez tout d’abord un pédiatre.

Je souffre d’une maladie de la peau, puis-je tout de même utiliser vos produits ?

Nos produits ont été développés et testés sur une peau normale. Si vous souffrez d’une maladie de la peau, d’une allergie ou d’autres problèmes dermatologiques, lisez attentivement les ingrédients. Par mesure de sécurité, consultez votre dermatologue si vous avez des questions.

Ingredients

Vos ingrédients sont-ils naturels ?

Fabriquer des produits de soins visage naturels est pour nous une évidence et l'une des principales raisons pour lesquelles Yepoda a été fondé. Les ingrédients naturels sont donc une caractéristique très importante de tous nos produits et nous croyons au concept de “Clean Beauty”. Nos produits sont sans silicone, sans parabènes, sans formaldéhydes, sans PEG, sans huiles minérales, sans microplastiques, sans sulfates et sans parfums.

Tous nos ingrédients actifs sont d'origine naturelle et ont bien entendu été testés et approuvés en termes de tolérance conformément à la réglementation européenne. De plus, tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique et sont adaptés pour tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Vous pouvez consulter la liste complète des ingrédients de chaque produit sur la page produit correspondante.

Vos produits contiennent-ils du silicone ou des ingrédients similaires ?

Non, tous nos produits sont fabriqués sans silicone, sans parabène, sans formaldéhyde, sans PEG, sans huile minérale, sans microplastique et sans sulfate.

Vous pouvez consulter la liste complète des ingrédients de chaque produit sur la page correspondante.

Quel parfum utilisez-vous ?

Tous les parfums que nous utilisons dans nos produits sont soigneusement sélectionnés en fonction de leurs propriétés. Ils sont d'origine naturelle et nous utilisons exclusivement que des huiles essentielles.

Vos produits sont-ils fabriqués en Corée ?

Oui, tous nos produits cosmétiques sont fabriqués en Corée. Sur place, nous travaillons avec des experts K-Beauty spécialement recrutés. Bien entendu, tous nos produits sont fabriqués et testés conformément à la réglementation européenne.

Éco-résponsabilité

Vos emballages sont-ils éco-responsables ?

Tous nos produits sont conditionnés dans des emballages en verre plutôt qu'en plastique. Tous les paquets Yepoda sont également emballés avec des matériaux recyclés.

Vos produits ont-ils été testés sur des animaux ?

Depuis le 11 mars 2013, la vente et l'importation de produits cosmétiques testés sur les animaux sont interdites dans toute l'UE.

Pour nous, il est évident, non seulement pour cette raison, mais aussi en raison de nos valeurs personnelles et entrepreneuriales, que nos produits ne soient en aucun cas testés sur les animaux. Nous ne l'avons jamais fait pour aucun de nos produits et nous ne le ferons jamais à l'avenir !

Bien sûr, nous nous assurons quand même que nos produits soient sûrs pour vous. Nous les testons donc conformément aux directives actuelles de l'UE. Tous nos produits ont également été testés sous contrôle dermatologique.

Vos produits sont-ils végans ?

Oui, tous les ingrédients dans nos produits sont 100% végans.

À quel point est votre processus de fabrication et d’expédition éco-responsable ?

Nous prenons énormément à coeur la protection de la nature. Nous sommes aussi attentifs que possible à la fabrication et à l'expédition de nos produits et avons pris dès le départ diverses mesures : tous nos produits sont par exemple végans, non testés sur les animaux et fabriqués dans des emballages éco-responsables (exemple : verre).

De plus, nous travaillons avec des partenaires qui partagent nos valeurs. Pour contribuer encore plus à l'avenir de notre planète, nous nous sommes engagés à redonner à la Terre et à donner 1% de notre chiffe d’affaire à des projets environnementaux.

Vous pouvez en savoir plus ici. Nous cherchons toujours à apprendre et à nous améliorer ! Si vous avez des idées que nous devrions encore mettre en place, n'hésitez pas à nous les partager.

La routine K-Beauty

Dois-je suivre toutes les étapes de la routine ?

Chaque étape de la routine K-Beauty a sa propre fonction, c'est pour cela qu’une routine complète est plus efficace. Chaque peau est cependant différente, il suffit donc de voir ce qui fonctionne le mieux pour la votre. Vous pouvez bien sûr ajouter n'importe quel produit Yepoda à votre routine de soins visage déjà existante. Vous trouverez plus d'informations sur la routine K-Beauty, les différentes étapes et leur mission ici.

À quoi dois-je faire attention en suivant ces étapes ?

Vous trouverez ici notre guide complet à la routine skincare K-Beauty. Celle-ci est conçue pour faire du bien à votre peau, mais également votre bien-être général. Offrez-vous un moment de self-care quotidien !

Comment puis-je faire la routine complète si vous ne proposez pas tous les produits pour cela ?

Nous travaillons constamment à la mise au point de nouveaux produits ! Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura du nouveau. L’idéal est de vous inscrire directement à notre newsletter pour être toujours au courant des dernières nouveautés. Mais bien sûr, vous pouvez aussi combiner nos produits avec des produits d'autres marques pour une routine de soins visage complète.

Avis et contributions

Comment donner mon avis sur un produit ?

Nous apprécions énormément les retours de notre communauté ! Notre mission est de constamment nous améliorer. 14 jours après la réception de votre produit, nous vous enverrons un e-mail dans lequel vous pouvez directement donner votre avis. Vous pouvez aussi à tout moment donner votre avis sur la page du produit concerné.

À quoi dois-je faire attention dans mon feedback ?

Le plus important est d'être honnête car votre retour est avant tout une aide précieuse. Pour nous, votre avis est indispensable au développement de nos produits et de notre assortiment, et bien sûr aussi pour d'autres clients qui s'intéressent à Yepoda et qui n'ont pas encore pu tester nos produits.

C'est pourquoi les points suivants sont particulièrement intéressants :

  • Comment ressentez-vous le produit sur votre peau ?
  • Quelle est l'odeur du produit ?
  • Comment se sent votre peau après l'application ?
  • Est-ce que c'était facile à appliquer ?
  • Y avait-il quelque chose que vous n’avez pas aimé ?
  • Qu'est-ce que vous trouvez le plus intéressant dans le produit ?

Autre

Vous avez encore d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter via la page contact ! Nous répondrons à vos questions avec plaisir.

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